« Sans domicile fisc » Alain et Eric Bocquet

Alain et Eric Bocquet,  « Sans domicile fisc » Edition Cherche midi,  09/ 2016, 271 p.

 

 

 
Commentaires (2)

1. Lycée Cassini (60) 05/12/2017

Un livre qui s'attaque à un sujet difficile mais qui reste accessible et intelligible ! C'est très intéressant, très documenté (les sources et témoignages sont pertinents). Il est à la fois réaliste sur la situation et les dérives actuelles. Cependant, il demeure positif et permet d'avoir de l'espoir pour la suite. De nombreuses propositions sont formulées pour améliorer les choses.

2. BEN ROMDAN 17/11/2017

J'ai eu l'honneur de lire "SANS DOMICILE FISC", un livre écrit par Les frères Bocquet Alain & Éric.J'ai lu le neuvième chapitre "À qui profite le crime ?", dans ce chapitre j'ai pu lire quelques pages où je trouve que le vocabulaire me semble courant, je trouve aussi que ce passage n'était pas dur à lire pour mon âge ou même pour mon niveau.
Ce chapitre parle des paradis fiscaux et des riches qui ne respectent pas la loi.
Dans ce chapitre, on voit qu'il y a certaines grandes personnes inscrites tel que Bernard Arnault, la famille de Gérard Mulliez,... on peut donc voir que grâce à ces exemples là le livre parle de l'actualité.
Ce livre m'a appris que la plupart des riches vont placer tout ou une partie de leur fortune en Belgique car là-bas l'impôt sur la fortune n'existe pas.
Donc oui ce livre m'a assez plu.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×