154 p.
Les oubliées du numérique, Isabelle Collet
Commentaires
-
Un bon livre, basé sur des statistiques, des thèses, parfois compliquées à comprendre. il faut être bien concentrée pour comprendre ce livre, sinon on décroche vite. Il parle des débuts du numérique, jusqu'à aujourd'hui. C'est instructif.
-
Lire "les oubliées du numérique" d'isabelle Collet m'a permis d'en connaître davantage sur le traitement que la société réserve aux femmes et plus spécifiquement sur celles qui évoluent dans l'univers numérique. J'ai senti lors de ma lecture que l'auteure est engagée, elle à envie que les choses changent, ce qui au vu de la situation actuelle, me semble tout à fait justifié. Je vous conseille fortement de lire ce livre, le sujet est passionnant et sa clarté en rend la lecture très accessible. Toutes les idées sont illustrées avec des exemples pertinents, la diversité des informations qui y sont délivré nous permet d'avoir une approche globale de la situation des femmes dans le numérique (autant pendant les études que lors de la vie professionnelle).
-
Un livre intéressant parlant d'un sujet peu traité en général et très bien documenté. Cependant, il y a un grand nombre de données statistique qui viennent un peu altérer le rythme de lecture et rendant le livre plus difficile à lire. De plus, l’auteure, (Isabelle Collet) s’intéresse beaucoup à la place de la femme dans le numérique et a tendance à basculer dans de la propagande féministe plus on progresse dans son livre. Le livre reste tout de même tres pertinent et mérite sa place auprès des meilleurs livre de ce concours.
Ajouter un commentaire