Où va l'argent des pauvres: Fantasmes politiques, réalités sociologiques, par Denis Colombi

prixlectureses Par Le 27/08/2020 3

Dans 2020/21 : Sélection

Ou va l argent des pauvres

350 p.

Voir

Denis Colombi : en finir avec l'idée que les pauvres gèrent mal leur argent

• Sana Lycée Francais René Cassin d’Oslo

1 Sana Lycée Francais René Cassin d’Oslo Le 19/05/2021

Où va l'argent est un livre qui permet de se débarrasser d'idées reçues sur les pauvres.J'ai bien apprécié ce livre car ça a permis de faire changer mon point de vue des pauvres et de comprendre plus leurs vies. Penser que les pauvres prennent de mauvaises décisions et penser qu’ils sont pauvres parce qu’ils prennent de mauvaises décisions, ce n´est pas le cas. Ce livre m'a appris qu'il est important de garder en tête que les pauvres sont vraiment comme tout le monde, ni moins intelligent à gérer les dépenses, ni plus vertueux. La lecture n'était pas aussi facile mais le livre lui-même était très intéressant.Je le conseille a tout le monde.
  • b0mSs

2 b0mSs Le 22/04/2021

Ce livre m'est tombé des mains. Belle érudition, mais, à la recherche de nouveauté (par l'enquête), j'ai été déçu.
  • Lycée Francais René Cassin d'Oslo

3 Lycée Francais René Cassin d'Oslo Le 24/01/2021

"Où va l'argent des pauvres" est un livre que j'ai adoré. Il a complètement changé ma vision de la pauvreté et de la manière dont un pauvre gère son argent. Les stéréotypes que l'on peut avoir sur l'argent des pauvres sont contre-argumentés et la pauvreté s'avère être totalement différente de ce que l'on peut penser. On apprend dans ce livre que l'on croit tous qu'il y a des "bons" et des "mauvais" pauvres, les mauvais étant ceux qui jouent sur la pitié des gens pour gagner un minimum d'argent et ensuite le dépenser en cigarettes, en alcool, ou pire, en drogues. On veut tous donner notre argent aux bons pauvres. Seulement, il n'exsite pas de différentes catégories de pauvres. On veut juste se donner bonne conscience en se disant que cet argent aurait été mal dépensé. Bref, ce livre casse les stéréotypes que l'on a sur les pauvres et sur la pauvreté en général. Je le conseille vivement.