Une planète à sauver : Six défis pour 2050, Serge Marti

240p.

• LYCÉE FRANÇAIS D’OSLO

1 LYCÉE FRANÇAIS D’OSLO Le 22/02/2021

Un livre très intéressant ou j’ai appris pleins de nouvelles choses sur l’écologie et sur les six défis pour sauver la terre avant 2050. Grâce au statistiques, j’ai pu me rendre compte des vraies problèmes dans le monde, plus spécifiquement le problème du manque de l’or bleu qui est la ressource la plus essentielle pour notre survie sur terre, je recommande ce livre à toutes les personnes qui veulent se rendre compte de l'état de la Terre en 2021.

2 Florence Rebeschini Le 12/02/2021

J'ai adoré ce livre, et je trouve que les chiffres donnent encore plus une vision concète. Ce livre parle même de la place des femmes.
  • lycée cassini

3 lycée cassini Le 12/02/2021

j'ai bien aimé ce livre, très intéressant. Un livre plus facile pour les spé SEs et HGGSP. Objectivement, il est plus dur pour les autres. Un livre très réaliste, sans être pessimiste. Beaucoup de données chiffrées, qui complexifient la lecture, mais le lecteur doit sélectionner les données importantes. Un livre qui fait vraiment prendre conscience de l'urgence du changement de mode de vie.

4 Florence Rebeschini Le 12/02/2021

Un livre qui reprend les problématiques actuelles, qui montre que notre modèle est défaillant, économiquement et socialement. On le voit avec l'exemple de l'agriculture intensive. Il n'y a pas que le pb des GES.
    Se pose aussi la question de la surpopulation. Un livre qui parle des pb actuels. C'est un partisan de la décroissance, " arrêter de courir pour moins consommer". Recherche d'une vie plus rythmée par la nature.

5 Florence Rebeschini Le 12/02/2021

Un livre très intéressant, très instructif, qui permet de retracer le parcours de la planète afin de la sauver. Très pertinent, avec des défis permettant de mieux comprendre le combat. On voit que c'est vraiment ce qui se passe, ce n'est pas exagéré. on voit les pb liés au réchauffement climatique. Un bémol : beaucoup de chiffres et de pourcentages, même si ça aide à prendre conscience. Permet vraiment de se cultiver sur ce sujet.

6 Florence Rebeschini Le 12/02/2021

Un livre très intéressant, même si c'est un sujet beaucoup traité en cours ou dans l'actualité. Il y a des aspects auxquels je n'avais pas forcément pensé. C'est très accessible, surtout pour des élèves faisant SEs et HGSP. Ce n'est pas très négatif : on a les chiffres, mais aussi des pistes possibles pour que ça aille mieux. Les défis sont très clairs, avec un chapitre par défi. C'es tun de mes livres préférés.