Jeunes, jolies et sous-traitées

prixlectureses Par Le 30/07/2019 5

Dans 2019/20 : Sélection Liens-socio

Jeunes jolies et sous traitees

- Jeunes, jolies et sous-traitées :

les hôtesses d'accueil

Gabrielle Schütz, Paris, La Dispute,
coll. «Travail et salariat »

2018, 244 p.

ISBN : 978-2-84303-290-5

• b0mSs

1 b0mSs Le 12/06/2020

Bonjour,
    le sujet est très intéressant, le livre est plutôt bien écrit. J’ai trouvé intéressante l’étude détaillée de la sous-traitance (forme de flexibilisation), et l'actualisation des théories de la domination féminine et du “patriarcat’’. Néanmoins, j'ai trouvé ce livre long et finalement assez ennuyeux au vu de la quantité d'informations inédites, nouvelles apportées : Qu’apporte-t-il de réellement nouveau?
  • Charlotte V. - Lycée Notre-Dame-de-Boulogne

2 Charlotte V. - Lycée Notre-Dame-de-Boulogne Le 28/03/2020

Un livre enrichissant, malgré un titre qui pourrait nous laisser penser qu'un sujet unique sur ce thème est un peu long. Très interessant, il se lit facilement notamment grâce à la présence de nombreux témoignages qui rend les propos beaucoup plus parlants et vivants. Je le recommande fortement. Ce livre permet de nous rendre compte de la difficulté de ce métier d'un point de vue moral ( propos dégradant par exemple ) , physique ( rester plusieurs heures debout ) mais également par rapport à la place qu'il occupe dans la société.
  • Vincent Aurélie

3 Vincent Aurélie Le 05/03/2020

Ouvrage très intéressant pourtant à première vue, un sujet qui ne semblait pas passionnant. Je recommande vivement cette lecture qui change la vison sur les hôtesses d’accueil.
  • Erwan - Lycée Alain

4 Erwan - Lycée Alain Le 20/02/2020

Un vif et saisissant portrait de ces femmes en uniforme que l’on ne manque pas de croiser dans des salons en tous genres et dans les halls de grandes entreprises, et qui pousse à s’interroger sur le rôle et le statut de ces hôtesses d’accueil.
  • Lucrezia Lycee Stendhal

5 Lucrezia Lycee Stendhal Le 27/01/2020

Livre très compliqué et qui n'est pas adapté à une lecture de lycée. Très long et confus, je ne l'ai pas aprécié