L'œil sécuritaire

L oeil securitaire
 


- L'œil sécuritaire.



 
Mythes et réalités de la vidéosurveillance,
 


 
Élodie Lemaire,
 
 
Paris, La Découverte,
 
 
coll. « L'envers des faits », 2019,

 

207 p.,
 


ISBN : 9782348036491
 
Commentaires (4)

1. Chloé K.M 23/03/2020

Ouvrage exposant l'évolution de différents supports de surveillance. La présentation et la "destruction" des mythes, comme le fait que la vidéo ne soit pas une preuve tangible lors d'un procès, était très intéressant à comprendre.

Chloé K.M du Lycée Notre Dame de Boulogne Billancourt

2. Erwan - Lycée Alain 07/02/2020

La lecture de ce livre fut très instructive dans la mesure où elle permet un éclairage rigoureux de cette nouvelle technologie qui nous entoure désormais : la vidéosurveillance. J'ai trouvé dans cet ouvrage la réponse à de nombreuses de mes interrogations, notamment sur la gestion et le stockage des vidéos.

3. fefelena lycee stendhal Milano 27/01/2020

Chère Coline.
Mes collègues et moi-même trouvons ton commentaire un tantinet exagéré. Le vocabulaire utilisé est ma foi complexe mais compréhensible en contexte ou grâce a des définitions explicitement rédigées en bas de la page. Ceci dit j'ai trouvé votre proposition de modification fort pertinente.

4. Coline - Lycée Guez de Balzac - Angoulême (16) 03/12/2019

Ce livre, qui est plutôt un rapport journalistique, n'est pas du tout adapté pour les jeunes. L'effusion de données chiffrées et de mots compliqués que seuls les spécialistes du milieu peuvent comprendre rendent la lecture compliquée et pénible.
Peut-être que si l'analyse de la société sous vidéosurveillance se faisait à travers des personnages et une histoire afin d'aérer la lecture, l'ensemble serait plus parlant pour le public.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site