Les nouvelles lois de l'amour

prixlectureses Par Le 30/07/2019 6

Dans 2019/20 : Sélection Liens-socio

9782707198945

- Les nouvelles lois de l'amour.

Sexualité, couple et

rencontres au temps

du numérique,

Marie  Bergström, Paris, La Découverte,

2019,  220 p.

• b0mSs

1 b0mSs Le 12/06/2020

J'ai trouvé le livre très clair. Le sujet est ''assez chaud'', ce qui me l'a rendu attractif. Je ne l'ai pas trouvé trop long. Les extraits d'entretien sont assez géniaux.
    En revanche, je trouve que ce livre apporte peu de nouveau savoir. Ainsi et malheureusement, ce genre de livre n'illustre pas que la sociologie permet de ''dévoiler'' (Bourdieu).
  • Elodie lycée alain

2 Elodie lycée alain Le 18/02/2020

Je ne comprend pas vraiment tout le début voir le premier chapitre en entier. Certes le titre nous indique que nous allons parler des sites de rencontre mais pourquoi nous infliger des centaines de dates très inutiles je trouve sur ces sites de rencontre? J’ai trouvé certains passages très intéressant qui correspondait parfaitement au titre expliquant comment fonctionne notre société aujourd’hui par rapport à ces sites mais j’ai globalement était très déçu c’est beaucoup trop répétitif.
  • Margot - Lycee Stendhal Milan

3 Margot - Lycee Stendhal Milan Le 27/01/2020

Un livre qui comme le titre l'indique parle de sites de rencontres et de sexualité via ces sites.
    Malheureusement le livre est un peu trop long et bien trop répétitif. C'est dommage car le sujet est en fond captivant mais l'auteur nous perd.
  • fefelena lycee stendhal Milano

4 fefelena lycee stendhal Milano Le 27/01/2020

Très bonne remarque.
  • Aida Lycée Stendhal Milan

5 Aida Lycée Stendhal Milan Le 27/01/2020

Assez d'accord avec votre compréhension du livre. Je le trouve moi aussi répétitif et à mon avis il vise beaucoup plus un public âgé.De plus, la réalité des sites auxquels j'ai pu m'intéresser n'est pas complètement reprise par l'auteur. Car en effet certains des points négatifs figurent dans ce livre mais pas tous, comme les multifonctionnalités ajoutées ces derniers temps.
  • Lycée Cassini

6 Lycée Cassini Le 29/11/2019

Parle des sites de rencontre. Parle de sexualité de couple, de célibat. Assez intéressant, attractif. Une tendance à la répétition.
    On est des produits pour ces sites, comme dans un supermarché.