Résultats 2017

Le  prix lycéen 2017 s'achève donc avec la victoire de " Turbulences" qui a reçu un véritable plébiscite de la part des membres du jury.

Baptiste Virot, Anne Lambert, Turbulences, Paris, Éditions Casterman, coll. «Sociorama », 2016, 12€.

Le livre obtient   en effet 19 fois la première place sur 40 lycées votants. De plus, seuls 4 lycées ne l'ont pas placé dans le trio de tête.

A la 2ème place   " Retours de Flamme" et " Boulots de merde"  ex aequo.

Romain Pudal, Retour de flammes. Les pompiers, des héros fatigués ?, Paris, La Découverte, 2016, 16.50€.

J. Brygo & O. Cyran. Boulots de merde, Paris Ed La Découverte (2016 , 240p)

La remise du prix organisée par Frédéric Desmedt doit avoir lieu à la mi novembre à Paris , la date précise n'est pour l'instant pas arrêtée. Comme d'habitude, les lycées non participants l'année dernière sont prioritaires ( notamment ceux qui sont éloignées et dont l'organisation du trajet est beaucoup plus compliquée).

La nouvelle sélection sera disponible d'ici très (très!) peu de temps

Date de dernière mise à jour : 06/06/2017